Illustration traditionnelle

J'aime l'illustration traditionnelle car elle apporte une touche vraiment personnelle. Il y a quelque chose au niveau de la gestuelle, de la sensation de la matière qui fait une grande différence avec le numérique. Le travail des matériaux apporte de l'authenticité et du relief.

Le plus souvent je travail à l'aquarelle, à l'encre de chine ou au crayon de couleur, parfois même en mélangeant les techniques.

Je pratique également la linogravure.

INKTOBER 2018

Inktober c'est un défis que s'est lancé l'illustrateur Jake Parker de faire un dessin à l'encre par jour durant tout le mois d'octobre. Le but pour lui était de se remettre au dessin traditionnel qu'on peut parfois délaisser.
Finalement de nombreux illustrateurs ont commencé à suivre le mouvement et chaque année de plus en plus de personnes se joignent à cette aventure. A la fois un défis personnel et l'occasion de découvrir d'autres illustrateurs ou même de se mettre au dessin !
Depuis plusieurs années, Jake Parker sort une liste de thème officiel pour chaque jour, mais d'autres artistes proposent leur propre liste de thèmes.
Cette année j'ai suivi la liste de Mab Graves sur le thème d'Halloween et j'ai décidé d'ajouter du textes à chaque dessin pour donner une ambiance et voila le résultat!
Des dessins originaux ainsi que des reproductions sont en vente sur ma boutique en ligne